Europe: le vert prédomine dans le sillage de New York
information fournie par Zonebourse 13/03/2025 à 11:45
Un rapport sur l'inflation américaine plutôt meilleur que prévu, avec une baisse du taux annuel de 0,2 point à +2,8% en février, n'a pourtant pas empêché un véritable bras de fer entre acheteurs et vendeurs durant la majeure partie de la séance.
'Les tarifs douaniers devraient bientôt provoquer une poussée de l'inflation', réagissait à cette publication Commerzbank, qui 'ne prévoit donc pas de nouvelles baisses de taux directeurs dans un avenir proche'.
'Ce qui me frappe, c'est que les indices n'arrivent tout simplement plus à conserver leurs gains en ce moment, ce qui résonne comme un signal d'alarme pour tous ceux qui voudraient profiter des accès de faiblesse du marché', s'inquiète Michael Brown.
'Cela renforce aussi l'idée selon laquelle tant que les incertitudes sur les questions commerciales ne seront pas levées, tout rebond sera suivi par des mouvements de recul', ajoute ce stratégiste chez Pepperstone.
Seule donnée de la matinée en Europe, la production industrielle corrigée des variations saisonnières a augmenté de 0,8% dans la zone euro en janvier par rapport à décembre 2024, une hausse emmenée par les biens intermédiaires (+1,6%).
Dans l'actualité des valeurs, Generali reste stable à Milan après la publication d'un résultat net ajusté record de 3,77 milliards d'euros pour 2024, en hausse de 5,4% et globalement conforme aux attentes des analystes.
A Francfort, les investisseurs délaissent les résultats annuels du fournisseur de potasse et de sel gemme K+S (-5%), mais ils saluent ceux de la maison de vêtements haut de gamme Hugo Boss (+2%).
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer